Maximinus_philo_barefoot

Maximinus_philo_organicleather

Accompagner la découverte
Idéales pour le développement musculaire et nerveux de l’enfant, les chaussures Maximinus l’accompagnent dans l’apprentissage de l’équilibre et de la marche. La chaussure Maximinus laisse respirer le pied tout en le protégeant du froid et des aspérités du sol, elle reste souple afin de laisser l’enfant libre dans ses mouvements. Elle peut être portée en intérieur et en extérieur par temps sec.

Seconde peau
Les pédiatres et podologues recommandent la marche pieds nus qui permet de muscler le pied en favorisant l’apprentissage et la reconnaissance de sensations tactiles. Bouger, se déplacer, marcher sont des exercices intenses pour le tout petit. Les muscles, les os et les articulations se développent, la communication entre le cerveau et les pieds est constante. Les pieds (par les nerfs) transmettent des informations au cerveau afin d’aider le bébé à répartir son poids pour trouver son équilibre. Une chaussure souple et légère ne fait pas écran et permet cette communication. La chaussure agit comme une seconde peau, elle s’adapte au pied de l’enfant.

Fabrication Artisanale
Pour garantir la qualité de nos produits nous collaborons avec des artisans et entreprises au savoir-faire spécifiques. Ainsi notre cuir biologique de premier choix est originaire d’Allemagne (voir ci-après). Une fois celui-ci vérifié et trié par nos soins, la confection est ensuite assurée à la main au Portugal, dans un atelier spécialiste de la chaussure. Les lacets sont réalisés en France et nous nous chargeons enfin nous même d’expédier chaque commande. Ce processus nous permet de veiller à chaque étape de la production afin d’assurer une grande qualité.

Le cuir à tannage végétal
La chaussure Maximinus utilise exclusivement un cuir naturel pleine fleur à tannage végétal exempt de métaux lourds. Ce cuir d’origine allemande est certifié Naturleder, un label écologique aux normes environnementales et sociales exigeantes. En plus d’être éco-friendly notre cuir est également biologique. Maximinus fait du respect de la peau des bébés et de la préservation de l’environnement ses priorités. (plus d’informations sur Naturleder ici et )

Naturleder_BleuMarineECARF_BleuMarine

Taille et entretien
Nous vous conseillons de mesurer le pied de votre enfant afin de choisir la taille qui lui convient
T1: 10 cm max (15-16) – T2: 11 cm max (17-18)
T3: 12 cm max (19) – T4: 13 cm max (20-21)
La chaussure va s’adapter au pied de votre enfant, c’est pourquoi nous vous conseillons de marquer d’un repère à l’intérieur de la chaussure, le pied droit et/ou le pied gauche. Lorsque les chaussures sont sales, nous vous conseillons de nettoyer la paire avec un lait pour bébé et un coton.